Le Conseil social de l’Université de Valence a présenté aujourd’hui ses prix annuels du Conseil social, reconnaissant ASCER dans la section Améliorer la connaissance.
Les vice-présidents de l’Association espagnole des fabricants de carreaux de céramique et de revêtement scénatifs, Mm. José Castellano et Juan Francisco Ramos, ont remporté le prix. L’événement était présidé par Rafael Ferrando, président du Conseil social de la Politicnica, et qui a eu la présence de Juan Julio, recteur de l’UPV, et Ma José Catalô, Consellera de l’éducation, de la culture et du sport.
Le Conseil Social de l’UPV a récompensé l’entreprise ASCER par le biais de sa Chaire Céramique pour sa contribution à la formation des futurs professionnels et au développement économique et social respectueux de l’environnement. Depuis 2006, la Chaire Céramique, parrainée par l’Association espagnole des fabricants de carreaux de céramique et de chaussée (ASCER) rattachée à l’Escuela Técnica Superior de Arquitectura, collabore avec l’UPV dans le but d’établir une collaboration entre les universités et les entreprises, par le développement de programmes d’enseignement, de recherche et de transfert de technologie et de connaissances au secteur productif, dans le but de diffuser les réalisations au sein de la communauté universitaire programme d’architecture réalisé avec des matériaux céramiques et de former l’étudiant, la recherche à travers le projet de nouvelle architecture et des applications originales, afin de promouvoir son utilisation.